Tous à l’eau chez le Groupe Martinot !
Nageur et Citoyen, une brasse pour les futures générations.
Nageur et Citoyen, est une action menée par Sophie Kamoun ex-nageuse Olympique depuis 4 ans dans différents départements. Le but est de prévenir des risques contre la noyade qui est une des premières causes de mortalité chez les enfants. 1 enfant sur 2 ne sait pas nager lorsqu’il rentre au collège. Depuis que l’action Nageur et Citoyen existe, 1000 enfants ont appris à nager. Et c’est pour cette raison que cette initiative tenait à cœur à Sophie mais aussi aux différents nageurs Olympique qui ont accompagnés cette journée. Sur place on a retrouvé : Maxime Grousset, Yohann Ndoye Brouard, Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Mehdy Metella, Sacha Velly et Mary-Ambre Moluh.
Le but de cette initiative est de prévenir des risques de la noyade mais aussi de transmettre le savoir-faire et le goût du sport aux enfants. En étant entourés de champions Olympiques, cela donne l’envie aux enfants présents de s’initier au milieu aquatique et réellement apprécier celui-ci. Pour être présents, les nageurs se sont montrés disponibles sur leur temps personnel, mais aussi entre les différents entrainements en préparation pours les JO 2024. De quoi montrer leur motivation pour aider les enfants à être à l’aise dans cet environnement qui peut sauver des vies.
Les préfectures et les mairies qui accompagnent « Nageur et Citoyen » s’engagent à poursuivre les programmes d’apprentissages de natation avec les enfants qui étaient présents. Cela renforcera le fait d’être à l’aise dans l’eau pour les enfants concernés, en continuant d’être en contact avec des valeurs essentielles. Mais aussi continuer d’améliorer leurs performances en tant que nageurs.
MAMAN, j’adore que tu travailles chez Century 21 !
Les collaborateurs mis à l’honneur… et leurs enfants aussi ! Nicolas Martinot, le président du Groupe était évidemment présent sur place pour fédérer cette journée. « Je suis fier de porter ce genre d’association, car nous partageons des valeurs communes avec le sport comme la transmission du savoir dans le cadre de l’apprentissage. Mais aussi les valeurs de don et d’inclusion, en ne laissant personne sur le banc de touche » explique Nicolas Martinot. Il n’a pas omis le fait que notre Groupe est un acteur engagé sur le territoire. Pour un agent immobilier, il est important d’être impliqué dans les engagements sociaux de la ville et dans la valorisation du département.
Sophie Kamoun et Nicolas Martinot à la piscine de Melun
136, c’était le nombre d’enfants présents accompagnés de leurs familles ce mercredi 14 septembre. C’était un moyen de faire passer un moment d’exception aux enfants et d’impliquer à nouveau les collaborateurs dans un partenariat aux valeurs sportives. Jennifer Cornillet collaboratrice du Groupe Martinot, était présente avec sa fille. Elles sont ravies de cette journée. « La journée était très bien organisée, les champions étaient souriants, attentifs et à l’écoute. Cela permettait aux enfants de gagner en confiance en eux et c’était génial. Ils ont reçu des équipements floqués C21 et ils ont adorés. » nous explique-t-elle. En tant que collaboratrice du Groupe, elle rappelle qu’être partenaire de cette association affirme les valeurs sportives communes : l’esprit d’équipe, de compétition, de challenge et le dépassement de soi, …. Valeurs retrouvées face aux champions durant cette journée.
Le lieu emblématique de la piscine de Melun, permettait de faire un clin d’œil à Laurent Vimont, l’ancien président de Century21. En effet, avant de présider durant 13 ans la franchise immobilière, c’est dans les bassins de Melun qu’il commença sa carrière en tant que maitre-nageur. En 1980, il commença à travailler avec le maitre-nageur Philippe Lucas. Avant de donner un nouvel élan professionnel à sa carrière en entrant au sein de l’agence Century 21 Cerim à Melun en 1984, qui finira par changer le reste de sa vie. C’est Michel Trollé le fondateur de la branche française de l’américain Century 21, qui le fera commencer dans l’immobilier. Il recevra par la suite en 2019, les insignes de chevalier de l’ordre national de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy. C’était un emblème de Century 21.
A lire également : Faut-il rénover son bien avant de le vendre ?