1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MELUN
  3. Melun. Le Santépole, « comme un CHU parisien »

Melun. Le Santépole, « comme un CHU parisien »

Publié le 20/02/2018

Des câbles électriques à nu, des bâches de protection et des ouvriers affairés sur le chantier.

Pour la première fois, le directeur Dominique Peljak a organisé les vœux du groupe hospitalier du sud Ile-de-France, dans le hall d’accueil encore en chantier du futur Santépôle de Melun qui doit, si les délais sont respectés, ouvrir ses portes au second semestre 2018.

« C’est une fierté de voir se construire une structure ultra-moderne qui va permettre de centraliser les ressources médicales, souligne le docteur Sylvain Diamantis, vice-président de la commission médicale de l’établissement.Le centre hospitalier sera comme un CHU parisien en matière d’offre de soins, d’accueil des patients mais aussi d’attractivité pour les futurs médecins. »

2300 professionnels

 

 

 

Avec 734 lits et près de 2300 professionnels de santé sur un plateau technique de pointe, Dominique Peljak, le directeur du groupe hospitalier du sud-Ile-de-France a égrainé les particularités et spécialités qui figureront dans l’établissement.

« Une nouvelle maternité, des services de chirurgie de pointe, des urgences, le Samu etc. Une offre complète mais aussi de meilleures conditions de travail dans des locaux adaptés », a-t-il insisté.

Dans son discours, le directeur a également rappelé son « soutien et sa confiance » aux cliniques Saint-Jean-l’Ermitage, placées en redressement judiciaire. Les offres devraient être présentées dans les prochains jours au tribunal de commerce d’Evry (91) et la décision finale devrait intervenir au mois de mars.

Locomotive

 

 

 

« Nous avons un devoir auprès de la population d’assurer une prise en charge de qualité des soins mais aussi de proposer une offre de soins sur place et sans obliger les patients à se rendre à Paris », insiste Dominique Peljak.

Pour Louis Vogel, le président du conseil d’administration, « cet établissement est beaucoup plus qu’un hôpital mais une locomotive en matière de soins pour le territoire de Melun mais aussi Sénart. » Les yeux sont désormais rivés vers le chantier pour savoir si les délais seront respectés.

Dans l’attente de l’avis favorable des commissions de sécurité, les déménagements de l’hôpital Marc-Jacquet et des cliniques devraient intervenir entre les mois d’avril et juin Du côté des personnels soignants, « nous sommes prêts », prévient le docteur Sylvain Diamantis.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous